ARMOIRES DE LAVAGE :

Celle-ci offrent un débit de 6-30 contenants / heure. Elles sont plus particulièrement utilisées dans les secteurs d'activités suivant :

Industries Agro-alimentaire, plats cuisinés,

Industries de la viande,

Charcuteries industrielles,

Industrie de la peche,

Boulangeries industrielles,

Décheteries,

Producteurs de fruits et légumes.

Un ensemble de contenant est traité par nos armoires de lavage : Palbox ou conteneurs type poubelle, bacs Europe d'une capacité de 200 L ou 300 L.

La laveuse est équipée des fonctions de prélavage, lavage et rincage :

Celles–ci sont parfaitement séparées avec 2 bacs ; soit prélavage, lavage, rincage. Il y a toujours la possibilité d’effectuer un rincage final á l'eau du réseau.

Pour optimiser le cycle, une pompe de forte puissance envoie l'eau par l'intermédiaire d'un bras rotatif á multiples gicleurs. La puissance de chaque jet inox est de 3,5 bars á 10 bars (selon la puissance de la pompe) pour un résultat d'une extraordinaire efficacité.

Les deux bacs sont munis de filtres amovibles et d'un panier filtrant articulé permettant la récupération des gros déchets.

A la fin du cycle, un temps de pause permet á l'eau de s’écouler correctement des pièces traitées.

L'eau de rincage est envoyée, puis récupérée dans le bassin principal.

Le système se fait par un collecteur tournant entrainé par motoréducteur recevant des rampes avec jets inox lave intérieur et extérieur du bac.

Lors du cycle de fonctionnement, le transfert de l'eau dans le bac de prélavage et le bac se fait par l’intermédiaire de deux vannes tampons á commande pneumatique.

Le chauffage du bac est réalisé par des résistances électriques ou un échangeur avec réglage de température positionné sur la porte de l'armoire électrique.

Les armoires restent simples d’utilisation :

Facilité d’utilisation pour l'opérateur : le bac est installé au sol équipé d'un bras de chargement monté sur un axe, entrainé par un moto réducteur á arbre creux permettant le retournement du matériel á laver ainsi que la fermeture du caisson.

Dès le positionnement du bac, l’opérateur enclenche le cycle. Une grille de protection en maille inox 30 x 30 soudée sur un chassis tubulaire avec 1 porte d’accès á ouverture manuelle équipé d’un capteur, sécurise la zone de dépose.

Le temps du premier cycle est réglable en fonction du degré de salissure entre 90 secondes et 10 minutes.

Le temps de rincage est fixe.

Maintenance facilité par une simplicité de conception et accessibilité totale par trappes de visite.

CIPAB

Construction Inoxydable PAscal Badet
Cipab
Tél : 03.85.23.94.20 / Fax : 03.85.23.94.21 / commercial@cipab.fr